L'heure d'or

Auteur : Vahé Godel (Dé bleu)
84 pages, Format 11 x 19 cm


Date de parution : 1985

Reliure : Broché
ISBN : 2-900768-32-2
Prix livre imprimé : 12.00 €

« Vahé Godel ne cesse de prendre des risques, d'harmoniser des dissonances d'humour amer, de dérision ou de cocasserie qui sont les masques d'une gravité fondamentale. Les réussites sont rares dans ce ton-là. Godel fait quelque chose de réellement étrange, et une virtuosité dont il abuse quelquefois (comme on abuse d'une femme) est étrange elle aussi. C'est presque un peu inquiétant. D'où le charme » (Jacques Réda).
« Une poésie où l'imagination se déploie dans tous les azimuts, pour en rapporter des images qui se heurtent et s'entrechoquent au profit d'une harmonie singulière. » (Armen Lubin)
« Des poèmes pleins dans la hauteur, ce qui est difficile. » (Guillevic)
« Les mots y sont délivrés du poids de leur mémoire et ce sont des corps rendus à leur désir, à leur vie, de surprise en surprise » (Pierre Dhainaut).
« La clarté et l'ombre s'échangent, la glace et le feu, la terre et le ciel, mourir et renaître. Aristote n'y reconnaîtrait pas sa logique mais Héraclite oui. » (Jean-Charles Gateau)
« Les poèmes de Vahé Godel nous introduisent à la plus cruelle, à la plus vraie géographie de l'invisible. » (Jean-Marie Le Sidaner)



Commander cet ouvrage