Pas de mot pour

Auteur : Mathias Lair
38 pages, Format 12 x 18.5 cm


Date de parution : 2011

Reliure : Relié
ISBN : 9782914258692
Prix livre imprimé : 12.00 €
Prix livre numérique : 6.99 €

Poésie érotique.

« On ne peut écrire la mort ni la jouissance. La mort parce qu’on n’est pas là pour en parler, par définition. La jouissance parce qu’elle reste inconsciente, on n’en connait que les effets bouleversants. Pari d’écriture impossible, et donc tentant…
Par jouissance, je n’entends pas le plaisir sexuel (encore moins l’orgasme de la pornographie), mais la satisfaction totale qui renvoie à un désir primordial sinon exaucé, du moins approché. Un désir que les psychanalystes qualifient d’incestueux.
"Pas de mot pour" est un moment de cette recherche qui s’est conclue par la publication d’"Inzeste" aux éditions Gros Textes — les paradoxes de l’édition ayant voulu qu’il paraisse avant Pas de mot pour.
"Pas de mot pour" tente de retrouver dans les mots (et donc de répéter à chaque lecture !) cette ouverture vers la jouissance que provoque la rencontre amoureuse.
Aujourd’hui que ce cycle d’écriture a trouvé son aboutissement, je cherche à explorer l’extase poétique, qui me semble au fondement de notre élan vital. Toujours la jouissance, donc ! » Mathias Lair

« le jour nous avançons privés
du regard et des mains et d’un
seul toucher pénétrons
tu dis qu’il n’y a pas
de mot pour ça sauf
"poétique" la même découverte
au non sens pour l’instant »



Commander cet ouvrage
Commander cet ouvrage au format PDF (sans DRM)   Commander cet ouvrage au format ePub (sans DRM)