Le jaune des fleurs du genêt d'Espagne

Auteur : Marc Jaffeux
88 pages, Format 12 x 18.5 cm

Genre : Théâtre

Date de parution : 2013

Reliure : Relié
ISBN : 978-2914258-84-5
Prix livre imprimé : 12.00 €
Prix livre numérique : 6.99 €

Distribution : 5 femmes/1 homme (modulable)

« Dans un parc, un regard se pose. C’est un premier regard, entre deux êtres, un regard qui contient tout le possible. Car cet homme et cette femme ne se connaissent pas. Ils ne se sont pas encore parlé, et voudraient que cet instant, en lisière de la vie, ne cesse jamais. Et, de fait, le Temps se met à balbutier. Il balbutie à travers les fleurs, et à travers deux sœurs, Merle et Rée. Les fleurs ne cessent de fleurir, et leurs couleurs intenses captivent Merle et Rée, qui soupçonnent un regard de les avoir prises au piège. Celui de l’homme et de la femme ? Les sœurs n’existent-elles qu’en leur imagination ? Ou l’inverse ? Qui imagine qui ? Surgissent alors, d’une hypothèse à l’autre, les personnages de l’Amour et du Temps, dont l’allégorie va permettre aux héroïnes de remonter jusqu’au souvenir occulté… trop romanesque pour être vrai.
Quelque part entre Duras et Maeterlinck, un drame flamboyant qui, comme l’univers, naît d’un simple regard, peut-être vide, peut-être d’amour. » Marc Jaffeux


« Un homme. — Oui, une nuit magnifique, une nuit où le Temps s’était perdu.
Une femme. — Cette nuit aurait été si vaste que les étoiles y auraient pâli. Elle aurait été si ronde que le Temps serait tombé autour d’elle sans jamais avancer.
Un homme. — C’est ce qu’ils avaient espéré, ce qu’ils avaient cru. »



Commander cet ouvrage
Commander cet ouvrage au format PDF (sans DRM)   Commander cet ouvrage au format ePub (sans DRM)